Le Dieu des uns et le Dieu des autres

Une idée, un concept, une illusion ?

Modérateur: Guardian

Le Dieu des uns et le Dieu des autres

Messagepar coriolan » 10 Sep 2018 15:05

Jusqu'à plus ample informé, je pense que le Dieu des hommes n'est qu'une hypothèse puérile et n'en veux pour preuve que la multiplicité de ses étants ici-bas alors que chacun d'eux revendique l'unicité exclusive.

Ceci qui aurait pu figurer sous la rubrique 'citations', n'appelle aucun commentaire... sauf avis contraire et fortement étayé.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Le Dieu des uns et le Dieu des autres

Messagepar coriolan » 25 Oct 2018 16:16

Le 17 octobre, suite au post ci-dessus, l'ami Arthur - qui, à sa demande n'accède plus au forum - m'a écrit ce qui suit :

"> n'est-ce pas puéril de traiter les croyants de puéril ?

> Tes connaissances sont-elles universelles et abouties pour te permettre de te placer au dessus des croyances humaines ?

> Es-tu assis à la droite d'un Dieu de vérité , ou es-tu poussière du cosmos et création du hasard capable de juger les vivants et les hommes ?

> Faut-il te payer des revers de manchettes dignes de tes aptitudes "divines " ?

> Arthur .
"

Naturellement je lui ai répondu en ces termes :

"Ah ! où es-tu encore allé chercher que j'ai traité les croyants de puérils ? Ce ne sont pas eux qui sont puérils mais leurs discours. Bref, je vois qu'on se comprend toujours bien... En te lisant j'entends l'écho de tes propos anciens qui m'ont passablement agacés à l'époque où je tentais de te comprendre. Maintenant, c'est fini, j'ai jeté l'éponge. Cherche un autre interlocuteur. Merci...

Cordialement néanmoins.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Le Dieu des uns et le Dieu des autres

Messagepar coriolan » 18 Sep 2020 16:00

« Le plaisir sexuel est simplement divin »
a déclaré le pape François. Il nous étonnera toujours…

On savait sans lui que c’était agréable. Mais c’est encore mieux que nos étreintes soient bénies.

(extrait d'un article de Benoît Rayski sur 'Causeur.fr' du 18 septembre 2020.

Le Souverain Pontife a l’œil à tout. Il s’occupe de nos âmes, de nos bonnes actions, de nos pêchés, des migrants et de la planète. Voilà maintenant qu’il se penche sur ce qui se passe dans nos lits.

Il vient de publier un livre de dialogue avec Carlo Petrini, un écrivain et gastronome connu (il est l’inventeur du « slow food »). Dans le compte-rendu, hélas trop succinct, qu’en fait Le Figaro, on découvre cette phrase : « Le plaisir culinaire est simplement divin ». On suppose – on suppose seulement – que suivent les recettes de l’osso bucco, des artichauts à la romaine et du foie de veau à la vénitienne. On doit bien manger au Vatican.

Mais sa Sainteté va plus loin : « le plaisir sexuel est simplement divin ». Et le pape précise : « le plaisir n’est ni chrétien, ni catholique mais vient de Dieu. Le plaisir sexuel rend beau l’amour et participe à la procréation ».


En ce qui me concerne, je suis absolument d'accord avec le pape mais... pourvu qu'Arthur ne tombe pas sur cet aveu papal ! https://mcusercontent.com/49351cee1aebe ... d7d246.jpg
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers DIEU, toi et... moi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron