Nos enfants... nos 'nous-mêmes'

... de nos petits diables !

Modérateur: Guardian

Messagepar renal » 20 Mai 2008 01:12

Gérard Lenorman
Maman Amour


Maman j'ai besoin de toi
Maman amour aime-moi
Maman prends-moi dans tes bras
Maman amie aide-moi

Quand tu me parles ne dis pas des mots compliqués
Je n'comprends pas et j'ai peur
Je suis petit je n'sais pas m'expliquer
Alors je ris ou bien je pleure


Tu sais maman je suis plein de bonne volonté
Je voudrais te faire plaisir
Il y a des jours ou j'peux pas y arriver
Parfois c'est trop dur d'obéir


Un jour viendra je remplacerai mon nounours
Par un ballon un copain
Tu me verras toujours suçant mon pouce
Et moi je chercherai ta main


Maman maman maman !

Image
renal
 

Messagepar livrerose » 20 Mai 2008 03:06

comme c'est joli nicole!.........;;merci!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
Avatar de l’utilisateur
livrerose
 
Messages: 1895
Inscription: 26 Sep 2007 10:15
Localisation: Belgique

Messagepar LAU » 19 Juil 2008 14:00

Et oui avoir des enfants ça nous change la vie ! pour ma part j'ai une petite fille qui se prenomme Fanny qui va avoir trois ans en septembre..elle evolue si vite..ou est le petit bébé que je tenais dans mes bras à la maternité....quoique chaque moment à son charme..maintenant elel comprend ce qu'on lui dit on peut partager avec elle..ça a son charme aussi
LAU
 

Messagepar livrerose » 19 Juil 2008 14:10

je crois que c'est une expérience formidable que d'être "maman"
rien n'est plus merveilleux, même si parfois la vie nous les enlevent de part le boulot, le mariage ,un conflit famillial.............jamais je ne regretterais de l'être.
on peut avoir dix enfants, ils seront chacun différents...;mais tous, on les aiment autant!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
Avatar de l’utilisateur
livrerose
 
Messages: 1895
Inscription: 26 Sep 2007 10:15
Localisation: Belgique

Messagepar coriolan » 19 Juil 2008 20:06

livrerose a écrit:je crois que c'est une expérience formidable que d'être "maman"

Je crois bien que de toute ma vie d'homme, c'est bien la seule chose que je regretterai de ne pas pouvoir connaître : la maternité !

Bien que... bien que, hélas! les joies profondes qu'elle engendre n'a d'égal que les peines immenses qu'elle génère parfois. :cry:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Messagepar cirrus » 20 Juil 2008 11:17

coriolan a écrit:Je crois bien que de toute ma vie d'homme, c'est bien la seule chose que je regretterai de ne pas pouvoir connaître : la maternité !

Bien que... bien que, hélas! les joies profondes qu'elle engendre n'a d'égal que les peines immenses qu'elle génère parfois. :cry:

Si je n'avais pas pu être mère, j'aurais été malheureuse, porter en soi un petit être est la plus belle sensation pour une femme.
Maintenant les blessures et chagrins qu'ils nous donnent sont parfois bien cruels...
Pour un père c'est terrible...quand au bout d'une trentaine d'années on te dit que tu as été un mauvais père...moralement quand ce père s'est battu pour élever ses enfants, c'est un poids énorme...nous vivons cela...et il faut taire sa haine...Pas facile.
Avatar de l’utilisateur
cirrus
 
Messages: 406
Inscription: 25 Sep 2007 09:04
Localisation: Dans un joli bourg de Bretagne

Messagepar coriolan » 20 Juil 2008 12:14

cirrus a écrit:nous vivons cela...et il faut taire sa haine...Pas facile.

Non, pas facile ! Moi, je ne l'ai pas fait taire et ça a eu l'avantage de mettre les choses au point ! Et maintenant, ils sont pères à leur tour... et on en rit ensemble. Mais, eux, jaune... :lol:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Messagepar livrerose » 20 Juil 2008 20:48

coriolan a écrit:
cirrus a écrit:nous vivons cela...et il faut taire sa haine...Pas facile.

Non, pas facile ! Moi, je ne l'ai pas fait taire et ça a eu l'avantage de mettre les choses au point ! Et maintenant, ils sont pères à leur tour... et on en rit ensemble. Mais, eux, jaune... :lol:

les tiens , font peut-être une crise de foie :P
c'est vrai que parfois ils nous font mal,...........mais je ne voudrait pour rien au monde les échanger...........;car je les aiment inconditionnellemnt............
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
Avatar de l’utilisateur
livrerose
 
Messages: 1895
Inscription: 26 Sep 2007 10:15
Localisation: Belgique

Messagepar livrerose » 10 Aoû 2008 10:05

cirrus a écrit:
coriolan a écrit:Je crois bien que de toute ma vie d'homme, c'est bien la seule chose que je regretterai de ne pas pouvoir connaître : la maternité !

Bien que... bien que, hélas! les joies profondes qu'elle engendre n'a d'égal que les peines immenses qu'elle génère parfois. :cry:

Si je n'avais pas pu être mère, j'aurais été malheureuse,[/quote="cirrus"][quote ="livrerose"]moi je serais morte[/quote="livrerose"] porter en soi un petit être est la plus belle sensation pour une femme.
Maintenant les blessures et chagrins qu'ils nous donnent sont parfois bien cruels...
Pour un père c'est terrible...quand au bout d'une trentaine d'années on te dit que tu as été un mauvais père...moralement quand ce père s'est battu pour élever ses enfants, c'est un poids énorme...nous vivons cela...et il faut taire sa haine...Pas facile.
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
Avatar de l’utilisateur
livrerose
 
Messages: 1895
Inscription: 26 Sep 2007 10:15
Localisation: Belgique

Messagepar cirrus » 10 Aoû 2008 11:31

livrerose a écrit:.
Maintenant les blessures et chagrins qu'ils nous donnent sont parfois bien cruels...
Pour un père c'est terrible...quand au bout d'une trentaine d'années on te dit que tu as été un mauvais père...moralement quand ce père s'est battu pour élever ses enfants, c'est un poids énorme...nous vivons cela...et il faut taire sa haine...Pas facile.

Il semblerait Rose que tu as eu un problème de réponse puisqu'il n'y a que nos écrits, mais je vais quand même ajouter quelques mots...
Moi ma haine de voir souffrir mon homme par l'ingratitude de ses filles, j'ai décidé de stopper toute relation, j'ai mal aussi d'avoir pris cette décision, car je vais priver notre petit fils de mon affection chose qu'il a grand besoin puisque son père n'a déjà plus de contact avec lui...mais il fallait faire un choix, et des ados trentenaires, j'ai donné assez logtemps...le rester sur place n'a jamais fait avancer. Dur parfois la vie...
Avatar de l’utilisateur
cirrus
 
Messages: 406
Inscription: 25 Sep 2007 09:04
Localisation: Dans un joli bourg de Bretagne

Messagepar livrerose » 10 Aoû 2008 12:59

et oui chère Mimi!.....dur la vie!et mon message a disparu?????
:D
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
Avatar de l’utilisateur
livrerose
 
Messages: 1895
Inscription: 26 Sep 2007 10:15
Localisation: Belgique

Messagepar coriolan » 10 Aoû 2008 20:21

Rose et Michèle
Salut à toutes les deux ! Ouf ! Je viens d'avoir eu Dom au téléphone... elle n'est pas encore libérée de sa dure condition de grand-mère ! Et c'est dur aussi ! On n'a plus l'âge... Enfin, c'est moi qui parle, pas elle!

N'étant plus en activité, je me demande si j'ai le droit de dire : "vivement la rentrée qu'on retrouve une activité normale..." mais je le pense très fort... Sylvie et Patrick viennent de rentrer, eux, de Slovaquie-Hongrie...j'espère qu'on ne va pas tarder à les revoir un peu plus que l'an dernier.

Prenons patience ! Bonne soirée à toutes. Nous avons encore notre invitée pendant une petite semaine... Je serai donc un peu moins présent aussi sur le forum !

C'est quand ton tour ma Rosinette ? Et toi Cirrus ? N'attendez pas l'hiver... :wink:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

bons mots...

Messagepar cirrus » 12 Sep 2008 15:55

Une petite fille de 6 ans vient d'emménager dans une nouvelle maison.
A côté se trouve un terrain vague où des ouvriers construisent une autre maison.

La petite fille commence à aller voir de plus près ce qui se passe, et après quelques jours, elle devient la mascotte du projet.
Le chef de chantier lui donne même des petites tâches à accomplir afin qu'elle participe.

A la fin de la première semaine, le chef de chantier lui tend une enveloppe de paye pour la remercier...
L'enveloppe contient la somme symbolique de 5 euros.

Toute contente, la petite fille rentre chez elle et raconte son histoire à sa mère.
La mère est amusée et dit à sa fille que le temps est venu d'ouvrir un compte à la banque pour y déposer son salaire.

A la banque, la caissière elle aussi est toute éblouie par cette histoire que la fillette raconte de sa voix fluette :
- J'ai travaillé dans la construction à côté de chez nous.
On construit une maison....

D'ailleurs tous les employés et clients de la banque écoutent en souriant.

La caissière demande alors à la fillette si elle pense retourner travailler au chantier la semaine prochaine.
- Faut voir... répond l'enfant.
- Voir quoi ?! répondent en c½ur plusieurs clients et employés de la banque.
- Ben, reprend la fillette, faut voir si ces enculés de chez Bigmat se décident à nous livrer ce putain de placo de merde !!!... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cirrus
 
Messages: 406
Inscription: 25 Sep 2007 09:04
Localisation: Dans un joli bourg de Bretagne

Re: Nos enfants... nos 'nous-mêmes'

Messagepar DD » 08 Sep 2011 17:38

A lire avé l'assent:

"Vé, les enfangs, une fois que tu les a fait, tu peux pas les avorter, heing ?"
Mado la niçoise
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Nos enfants... nos 'nous-mêmes'

Messagepar coriolan » 08 Sep 2011 23:39

DD a écrit:"Vé, les enfangs, une fois que tu les a fait, tu peux pas les avorter, heing ?"
Mado la niçoise

Ca alors ! J'étais certain d'avoir répondu à ce message et je n'en trouve plus trace ! C'est curieux... à moins qu'après avoir fait 'aperçu', j'ai oublié de cliquer sur 'envoyer'. Ca aussi, ça peut arriver... Je ne sais plus exactement ce que j'avais mis... quelque chose comme : Même avec l'assent, ça ne te dispensait pas de mettre les 2 'S' (tu les as faits) puisque tout compte fait ils ne se prononcent pas... mais c'est aussi bien que ce ne soit pas parti car tu aurais pu croire que c'était une vacherie de ma part ! :lol:

Et plus... j'en rajoute ! Merdum ! :roll: Bon, je vais me coucher ; bonne nuit ! :oops:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Précédente

Retourner vers Les chères têtes blondes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron