Commentaires sur les contes : Ylem, Les Pagans, etc.

Carnets de voyage et sujets divers

Modérateur: Guardian

Re: Commentaires sur les contes : Ylem, Les Pagans, etc.

Messagepar coriolan » 08 Oct 2013 16:57

spirit2421 a écrit:je pense que l'on va arrêter là le débat sur le monothéisme.Car après avoir lu ton laïus sur"l'après Dieu"c'est la notion de Dieu en général que tu critiques et qu'il y en ai un ou plusieurs n'est pas le fond du problème!

Je suis d'accord avec toi, ce problème Dieu est pour moi réglé. L'idée de Dieu est un frein à l'homme (et non aux avancées scientifiques). Cette idée empêche l'homme de s'exprimer ; il faut la détruire et depuis plus de 20 ans je ne fais qu'oeuvrer dans ce sens. C'est long ! L'homme n'est pas une créature (fondement des castes religieuses !) mais un créateur en perpétuel mouvement et hélas freiné par ce qu'on lui a inculqué dans sa jeunesse et que les faibles, seuls, ont cultivé.

spirit2421 a écrit:Dis moi si je me trompe,mais ce qui te gène c'est que à cause de leur morales; elles sont un freins aux avancés scientifiques
.
Tu te trompes ! :D Leur morale, c'est leur fonds de commerce. Je n'ai rien contre la morale mais elle n'est pas l'exclusivité des religieux. Qu''ils s'occupent de leur Dieu...

spirit2421 a écrit:l'avortement et aujourd'hui le mariage pour tous les choses sont en marche et elles ne peuvent que freiner un peu.

Ce sont des gadgets de société qui vont et viennent au cours des temps ; on s'en tape ! Mais pour moi, l'avortement a du bon. Merci Simone Veil. Le mariage pour tous est une hérésie !

spirit2421 a écrit:Maintenant est ce que l’industrialisation marquera la fin de Dieu,pour moi non car il restera toujours le petit grain de sable. avec lequel travail les guérisseurs.....
Aucun rapport entre l'industrialisation et Dieu, cette industrialisation est en marche depuis le début des temps...

P.S. Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais les Tribunes (sur lesquelles on ne peut pas répondre) sont suivies d'une autre rubrique "Vox Populi" qui donne un droit de réponse à tout le monde. C'est ainsi que, sous la rubrique "L'après dossier Dieu", il y a sous Vox Populi une rubrique qui s'appelle aussi 'l'après dossier Dieu' où les échanges sont permis. Tu devrais y faire un tour...

A plus.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Précédente

Retourner vers CONTES, RECITS, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron