PECCATA MUNDI

Débats sur les tribunes

Modérateur: Guardian

Re: PECCATA MUNDI

Messagepar coriolan » 08 Déc 2016 12:48

Si ce fil s'intitule 'PECCATA MUNDI' (le péché du monde) c'est parce que je proposais à un participant (neuronal) de faire la critique du manuscrit portant ce titre. Hélas ! J'aurais dû m'en douter, neuronal, alias Azadkehr, voire Kephas, ne sait pas lire et se contente de s'étaler dans ses propres états d'âme. Comme j'en ai marre de m'embourber où il m'entraîne, j'annule ma proposition et cette fois, c'est moi qui me retire. Comme ça, il va voir ce qu'on ressent ; depuis le temps qu'il m'a fait le coup ! :lol: :salut:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: PECCATA MUNDI

Messagepar coriolan » 03 Jan 2017 22:31

Ca y est, le manuscrit est en cours de traitement. Les conditions d'édition sont d'autant plus satisfaisantes qu'elles ne me coûtent rien ! Le contenu a donc plu et je ne saurais trop remercier le Comité de lecture de la maison d'édition.

Comme j'ai eu l'occasion de m'en expliquer, cette production n'a pas pour but de m'enrichir ; vu mon âge elle n'a qu'une valeur testamentaire, le petit plaisir posthume dont il est si rare de profiter... Bien sûr, ce n'est que vanité et poursuite du vent, comme disait le Qohelet ; il n'en demeure pas moins qu'il est des vents rafraîchissants, n'en déplaise à Salomon ! Tous les vents ne sont pas que des pets, bien que les siens soient toujours très supportables ! :lol:

Un bon ami n'a pas manqué de me faire remarquer qu'au bord de la 'nonantaine'', au seuil du tombeau, il était gonflé de s'en prendre à Dieu comme je le faisais. Sait-on jamais, je pouvais m'être trompé... C'est vrai ! Dès lors je demande à ce pauvre Dieu, et ce sera ma dernière prière, qu'il veuille bien passer sa colère légitime sur tous les cons qui, depuis toujours, m'ont parlé de Lui en Son Nom. Franchement, ils ont été trop mauvais. Qu'Il leur fasse payer cher leur outrecuidance non seulement inutile mais en l'occurrence néfaste. :druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers VOX POPULI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron