BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Entre nous...

Modérateur: Guardian

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 26 Fév 2012 13:09

J'espère que vous me pardonnerez tous ces longs silences entrecoupés de cris de colère (cf. Marine Le Pen) mais j'ai bien du mal à me remettre de mon dernier accident cardiaque ! Parfois j'ai envie de jeter l'éponge en disant : "A quoi bon... !" et puis, sursaut, je reprends le collier mais en sentant nettement chaque fois un peu plus qu'il s'agit bien... d'un collier. Mauvais signe...

... et si on laissait la Galerie s'endormir comme la Belle au Bois dormant ? Cent ans ou davantage... ? Les petits bijoux qu'elle renferme ont l'éternité devant eux. Resterait à chacun, quand le coeur lui en dit, qu'une idée le démange, de venir y porter son obole, comme ça, sans esbroufe et de se retirer sur la pointe des pieds, sans bruit, et sans même devoir s'excuser d'être venu... Hein ?
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar DD » 28 Fév 2012 23:29

coriolan a écrit:[size=150]J'espère que vous me pardonnerez tous ces longs silences entrecoupés de cris de colère (cf. Marine Le Pen) mais j'ai bien du mal à me remettre de mon dernier accident cardiaque !
Meuh ?????????????????????
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 00:24

DD a écrit:Meuh ?????????????????????
Salut DD, moi pas comprendre !
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 13:52

En parlant de dernier accident cardiaque, que je vous mette au courant, mes copains. Hier soir j'avais rendez-vous avec mon cardiologue qui m'a fait la synthèse de mes dernières péripéties pathologiques. :lol: J'en appris une bien bonne : je suis fichu ! (vous me direz, vous aussi ! D'accord mais...) J'ai fait, tenez-vous bien, un infarctus rénal (sacrée Nicole !). Contrairement à une idée reçue, l'infarctus n'est pas spécifique au coeur mais à tous les organes qui souffrent d'un manque d'irrigation sanguine.

Conséquences : les reins ne fonctionnent plus ou mal et ne remplissent plus leur office de filtre. Vous me direz : soignons le rein ! Ben oui... mais là est le dilemme ; pour que le rein fonctionne, il lui faut du sel et si je consomme du sel, c'est le coeur qui fait de la rétention d'eau et menace d'oedème du poumon ! C'est aussi simple que ça. Après en avoir envoyé à tour de bras des vertes et des pas mûres, me voila paradoxalement victime du sel. C'est un peu saumâtre ça, non ?

En dépit de l'étymologie du terme : infarctus (remplir de farce ! :lol: ) ceci n'est pas une blague et si vous connaissez des cas de même nature merci de me le faire savoir. Il y a urgence !
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar AZADKEHR » 29 Fév 2012 14:35

les reins, n'ont pas besoins de sel (chlorure de sodium) pour fonctionner . Les reins régulent la quantité d'eau et sel dans le plasma afin de maintenir un volume de sang constant et réguler ainsi la pression artérielle . S'il y a trop de sel, les reins retiennent de l'eau pour une salinité constante ( osmolarité ) , il y a alors oedème !
Une insuffisance cardiaque peut entraîner une filtration rénale insuffisante et rétention d'eau et de sel .
AZADKEHR
 

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 16:10

AZADKEHR a écrit:Une insuffisance cardiaque peut entraîner une filtration rénale insuffisante et rétention d'eau et de sel .

J'ai fait un résumé aussi bref que possible de ce que j'ai cru comprendre hier soir. Il se peut que je n'aie pas tout assimilé mais, en ce qui me concerne, l'insuffisance cardiaque est évidente. Le coeur est fatigué mais ce qui aggrave le tout c'est que le système d'irrigation est mauvais, mes artères sont encrassées par 50 ans de tabagisme. Et ce qui est valable aujourd'hui pour les reins sera valable demain pour le foie, le cerveau, etc. Seul un travail de fond en comble de la plomberie pourrait soulager le coeur ! Mais bref, il faut bien faire une fin... rejoindre la psychosphère et s'intégrer dans le grand TOUT qui nous a tant échappé... Dommage qu'après on ne puisse pas communiquer.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar AZADKEHR » 29 Fév 2012 19:32

Tu sais que lorsque une artère est bouchée (une petite ) ,une autre peut se créer à côté ? cela s'appelle l'angiogenèse !on donne des médicaments pour faire l'inverse en cas de cancer pour étouffer les tumeurs .
Allez une bonne alimentation et hop la spychosphère sera pour dans vingt ans et d'ici là tu pourras peut-être intégrer un corps de jeune homme , qui sait ? :?:
Un peu de yoga avec Vajra , non ? :wink:
PS : je me suis commandé un DVD : THE LIVING MATRIX .... génial
un nouvel éclairage sur notre corps, notre esprit et la santé .
AZADKEHR
 

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar DD » 01 Mar 2012 08:44

Oh pétard..... Bon, ben essaie de remettre un peu d'ordre dans tout çà Claude. Bon courage. :?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 17 Sep 2012 15:30

Je vais être absent une petite semaine, du mercredi 19 au mercredi 26. Oh ! pas un grand voyage, un petit tour dans les Corbières, histoire de changer d'air. On part avec 6 copains/pines, l'un d'eux disposant d'une maison dans un petit patelin qui s'appelle Quintillant. Voilà, vous savez tout. Je n'emmène pas l'ordi à défaut de Wifi sur place... ça va être du repos complet.

Bonne semaine à vous ! :druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar Diojin » 18 Sep 2012 09:52

Santé : Attention au thé de Quintillant ! :lol:
Diojin
 
Messages: 54
Inscription: 23 Aoû 2012 20:18
Localisation: Tunisie

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar Diojin » 18 Sep 2012 17:08

SANS (T), attention au T de Quintillant ! QUINTILLAN, habitants : Quintillanais. Bonne semaine à vous (toi et les copains) et revenez en pleine 100 T. Tu vas nous manquer...
Diojin
 
Messages: 54
Inscription: 23 Aoû 2012 20:18
Localisation: Tunisie

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 18 Sep 2012 18:03

Wahou ! Bravo Mec et merci ! Tu vois j'ai écrit ça comme un participe présent et je n'avais pas compris ta remarque : "Attention au thé de Quintillant" Je pensais que tu faisais allusion au vin des Corbières :lol: :oops: :lol: Je suis nul ! Une semaine de vacance s'impose ! 8)

Je vais te manquer ? Alors tant pis pour toi, je te donne un devoir de vacances. Sur un forum voisin grosse discussion sur les Tables de la loi (tu connais, Moïse, Yahvé, doigt de Dieu, etc... - Chapitre 34 de l'Exode)

J'avais dit que c'était bien dommage que Moïse, dans un stupide accès de colère, ait brisé les Tables écrites du doigt de Dieu (fait unique dans les annales de l'humanité !) etc. Et un dénommé Hervé m'a répondu que ce n'était pas grave puisque ces Tables avaient été réécrites ! Voici ce qu'il me dit :

" Elles ont été refaites : Exode 34, 1 : «Et l’Eternel dit à Moïse: aplanis-toi deux Tables de pierre comme les premières, et j’écrirai sur elles les paroles qui étaient sur les premières Tables que tu as rompues.»
Exode 34, 4 : «Moïse donc aplanit deux Tables de pierre comme les premières, et se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, comme l’Eternel le lui avait commandé, et il prit en sa main les deux Tables de pierre.»
(Détail important : c'est MOÏSE et non Dieu qui a taillé les tables de pierre, y compris les premières. Dieu S'est "contenté" d'écrire dessus !).


Voici ma réponse :

" Bien entendu, j'espère que tu ne te fiches pas de moi ! La référence que tu cites (34-1) concerne la première publication, celle écrite du doigt de Dieu. La seconde édition, tu la trouveras aux versets 27 et 28 du même chapitre ! Attention Hervé, tu ne deviens plus crédible !"

Diojin, départage nous, s'il te plaît !

Question subsidiaire : Qu'est devenu la 2ème version des Tables de la Loi ?

Au boulot ! Et ne copie pas sur Azadkehr ! :lol:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 17 Fév 2013 20:03

Salut les copains...

Je suis very, very fatigué ! A tel point que j'ai dû zapper les "60 ratés d'Hollande", c'est tout dire !

A demain Inch'Yahvé !
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar spirit2421 » 18 Fév 2013 12:19

coriolan a écrit:Salut les copains...

Je suis very, very fatigué !

Désolée l'apprendre :( !
T'inquiète pas pour les ratés d'Hollande, ils sont si nombreux que les médias commencent aussi à les pointer du doigts.
Prends le temps de reposer!
Peut-être que quelques jours au vert, loin des infos moroses qui afflues en ce moment.
à très bientôt :D !
spirit2421
 
Messages: 126
Inscription: 10 Mai 2010 18:34

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 18 Fév 2013 16:08

spirit2421 a écrit:Prends le temps de reposer !
Ce matin, ça va mieux ! Merci à toi.
Il faut croire qu'hier soir j'ai exagéré ma fatigue car, j'allais me coucher de bonne heure ( 8 heures et demie) quand, avisant le programme télé, je vis que sur ARTE il y avait le film "Gandhi" ! Eh bien, me disant que j'allais regarder au moins le début je me suis surpris à l'avaler jusqu'au bout et le film durait... 3 heures ! Ainsi que tu le vois, je n'étais pas encore à l'article de la mort...

Au sujet de ce film, je te mets quelques mots sur le forum qui a pour titre, justement, GANDHi, sous la rubrique 'spiritualité'. Il compte 47 posts qui ont été vus 1257 fois. Après avoir parcouru l'ensemble, je pense que j'aurai bien à y ajouter quelque chose.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 10 Mai 2013 16:03

Ca fait quelque temps déjà que je vous ai signalé une perte de tonus, eh bien, je suis désolé de devoir confirmer cet état de fait : plus de goûts pour pas grand chose et une fatigue que rien ne justifie vraiment. Même Hollande ne me met plus en colère, c'est vous dire... je me demande si je ne suis pas en train de payer les excès de mes vingt ans ! :( Alors là, l'addition pourrait être salée car comme j'ai déjà pas mal donné, ce serait la note finale qui serait sur l'imprimante...

DD serait-il prêt pour prendre le relais ou laisseriez-vous ce pauvre 'exodoxe' tomber dans l'oubli en devenant une galerie de moins en moins fréquentée ? Ce serait dommage... mais je crains bien que ça ne devienne inéluctable. Toutefois, tant qu'il me restera un souffle de vie et un rien de courage je tâcherai de mettre un mot par-ci, par-là, mais je m'abstiendrai de tout débat passionnel comme il y en eut jadis.

Et puis - je vous en donne ici la primeur - un faire-part dans un journal informera un maigre public : "Selon le désir du défunt qui se plaisait à dire : « Si ma vie n’a pas servi à grand-chose, que ma mort la rachète ! » sa dépouille mortelle a été transférée au laboratoire d’Anatomie Médico-Chirurgicale de Bordeaux, dans les meilleurs délais selon le protocole imposé par l’Université. En conséquence, il n’y aura pas d’exposition du corps, pas d’obsèques, pas de cérémonie religieuse ; gardez de lui votre meilleur souvenir."
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar DD » 10 Mai 2013 22:57

Il y a belle lurette que j'ai renoncé à sauver le monde a moi seul. N'est pas De Gaule qui veut. Tout ce que l'on peut faire c'est rayonner auprés de notre entourage dans la limite de notre énergie etd e nos idées.
Mais qui sait, parfois une petite idée peut se répandre progressivement à travers le monde. Aprés tout, il suffit d'un petit virus pour déclencher une tempète mondiale ?

Pour le reste, réserve tes forces Claude. Pour moi c'est un peu tot, et pour toi, ce sera bien assez tot ! :D
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 11 Mai 2013 18:22

DD a écrit:...parfois une petite idée peut se répandre progressivement à travers le monde. Après tout, il suffit d'un petit virus pour déclencher une tempête mondiale ?

Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce qui m'a toujours fait aller de l'avant avec mes faibles moyens, me disant que j'allais 'planter mes petites graines' et comptant beaucoup sur l'effet papillon...

Pour le reste, je me retire sur la pointe des pieds, en jetant un oeil en arrière cependant, ici et là, et en réagissant sans attendre de réponse, juste à titre purgatif c'est-à-dire plus pour moi que pour les autres... :D
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 18 Déc 2013 18:55

La vieillesse est un naufrage intellectuel dont on n'a pas idée :

Glou, glou, glou... et gloup' !
.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 12 Mai 2014 17:47

Je viens de recevoir cet entrefilet sur mon mur Facebook : " Geneviève Chouraqui a publié sur ‎Claude Andre : J'ai fait un petit tour sur Exodoxe, il est bien silencieux. Y aurait-il moins de passage, ou bien les "coups de gueule" ne suscitent plus autant d'échos qu'avant?

Il y a moins de coups de gueule et, par voie de conséquence, moins d'échos... Pourquoi cette désaffection des coups de gueule ? Tout simplement parce que, contrairement à ce que je pensais naguère encore, ils ne servent strictement à rien ! Les Français sont des veaux ( mais ne t'inquiète pas, je ne me mets pas hors du lot, j'ai ma dose comme tous les copains...) et dans le contexte actuel du niveau moyen de la population - jusque dans la variété ! - c'est à désespérer ! Ce monde ne me plaît plus.

Quand je dis "ce monde" c'est d'abord à la France que je fais allusion. Sa jeunesse est un aveu vivant de l'échec de notre système d'éducation. Elle ne sait pas s'exprimer et quand on pense que l'écrit est le reflet du langage intérieur, je n'ose imaginer le merdier qu'il peut y avoir sous ces calottes crâniennes au sexe indéfini... Ses travailleurs sont invités - hier encore ! - à se manifester dans de grandes fêtes de repentance en mémoire de l'esclavagisme, du nazisme, de la guerre de Cent ans, du meurtre d'Abel ! au profit d'associations parasitaires et culpabilisantes. Le nazisme ? Plus jamais ça ! Les génocides ? Plus jamais ça ! Pouah ! Comment les enfants de ceux qui ont fait des choses pareilles peuvent-ils respirer le même air que moi ? Et les braves gens ne se rendent même pas compte que tout dans leur mode de vie actuel, tout porte en soi les germes de ce qui sera de nouveau, demain, en dépit de leur colère d'aujourd'hui ! Depuis le prétendu dernier officiel, combien y en a-t-il eu, de génocides ? Quant à l'esclavage moderne, qu'ont appris les travailleurs des manifestations d'hier à Villers-Cotterêts ? Que l'Etat allait briser leurs chaînes ? Allait leur rendre la liberté qu'il prône par ailleurs et pour d'autres ? Non ! Que Taubira ne chanterait pas la Marseillaise au motif qu'elle n'aime pas le karaoké d'estrade ! C'est tout.

Moi, des génocides, des guerres et des massacres, j'en vois à foison mon horizon obstrué jusqu'à l'exosphère ! Surtout quand je mesure la capacité de notre monde politique à faire face à ce qu'il est incapable d'imaginer !

Dominique Venner a trouvé, lui, la seule réponse appropriée le 21 mai dernier. Je n'ai pas son courage ! En revanche il m'est venu des envies de meurtre - à défaut de suicide, et c'est leur prégnance qui m'a fait jeter l'éponge tant qu'il me restait une bribe de lucidité. La bien-pensance va-t-elle me le reprocher ? Chiche !

En attenant, qu'elle aille se faire foutre !

Dernier conseil à mes amis, les rares qui me restent : penchez-vous, mais sans moi cette fois, sur la valeur de la "démocratie" en France. J'y ai consacré tout un chapitre et davantage sur Exodoxe, je n'y reviendrai pas ! En revanche, ma chère Geneviève, je resterai sporadiquement sur facebook pour y déverser ici et là quelques humeurs imputrescibles... Il faut bien que vieillesse s'exprime avant qu'elle ne se taise définitivement.
:druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 29 Avr 2020 12:30

GESTION D'EXODOXE.
Un jour prochain, sur face-book, mon amie Geneviève vous annoncera une nouvelle qui peut se résumer ainsi : "Ça y est, Claude a rejoint le 'Grand Tout' " Ouf ! Tant qu'il m'est permis d'y penser avant que la chose n'arrive je vous avoue que ça ne me chagrine guère ; il fallait bien faire une fin. Ce qui me perturbe, c'est la gestion d'Exodoxe. Je sais que tout n'est que vanité et poursuite du vent, mon humanité s"insurge à l'idée que tout cela soit perdu.

J'ai déjà sondé quelques-uns d'entre vous pour savoir qui serait tenté par l'aventure et je n'ai pas rencontré le fol enthousiasme que je m'étais plu à imaginer... Pourtant la gestion du site n'est pas un travail, il contraint à une visite journalière sans participation obligatoire. Qui pourrait être intéressé : je vois Geneviève bien sûr, DD, Houria, Charles Stone, Michel Harmand, Brigitte Rollet, Richard Chouraqui, Marie-Claude ANDRE (et j'en oublie certainement ; ceci est un premier jet).

Je tiens à disposition de celui qui acceptera la mission un petit dossier qui recense entre autres informations le n° de tel. de Jean-Eudes Manscourt, l'admin. système pour tout problème technique, ainsi qu'un échange par mails avec Pierre Lance quant à la devise d'Exodoxe.

En consultant le nombre de participants (en bas de la page d'index) certains s'étonneront peut-être qu'on puisse faire tout ce tapage alors que la moyenne journalière de fréquentation n'est que d'une trentaine de personnes. Je répondrai que c'est peu, effectivement, mais que cette trentaine sont de participants simultanés et comme ce chiffre est quasi permanent j'ajouterai que n'importe quel petit musée serait heureux de constater une telle participation PERMANENTE entre ses murs !

Autre détail : ne pas se focaliser sur LE poste à pourvoir, la gestion du site peut être collégiale ; c'est à mettre en place sans formalités particulières mais ce que je souhaite - sauf s'il se démet - c'est que Le Guardian reste Modérateur.

Bonne suite les copains et heureuse fin à votre tour... :druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Précédente

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron